Punaises de lit extermination complète !
Votre panier : 0,00 EUR
Une question ? 01.76.44.05.92 appel non surtaxé
livraison

Comment se Débarrasser des Punaises de Lit en 4 étapes

Voici les 4 étapes afin de se débarrasser des punaises de lit 

Ici, nous allons vous expliquez comment se débarrasser des punaises de lit chez soi en utilisant des méthodes qui peuvent être faites par vous-même.

Notre programme se décompose en 4 étapes faciles, vous permettant de ne plus se faire piquer dès le premier soir !

Enveloppez totalement votre matelas et supprimez toutes les cachettes où peuvent se trouver les punaises de lit

  • Tuer les punaises de lit qui se cachent dans votre matelas
  • Protégez votre lit contre tous les insectes parasites
  • Gardez votre matelas frais pour longtemps

Notre premier objectif est d’éviter aux punaises de lit de vous piquer. Etant donné que la plupart des punaises de lit se cachent dans votre matelas et sommier, dans un premier temps, vous devez tuer les punaises de lit présentes à l’intérieur et ensuite mettre en place une housse anti punaise de lit certifiée. Une fois appliquée, nos housses anti punaises de lit vont protéger, isoler, le matelas et le sommier, en créant une barrière infranchissable par les punaises de lit.

a) Traitez la literie contre la punaise de lit

Commencez par défaire les draps de votre lit et placez les dans sacs poubelle scellés afin d'éviter d’infester d'autres pièces de votre logement. Apportez les sacs directement à votre machine à laver, déchargez soigneusement le contenu dans la machine et lavez le tout à l’au chaude (min60°C). Lorsque le cycle se termine, sécher le tout au sèche linge à haute température. La chaleur de ces cycles va tuer les punaises de lit et les œufs cachés.

b) Aspirez les punaises de lit et leurs oeufs

Une fois vos draps lavés, retirez votre matelas et le sommier du cadre de lit. Utilisez un aspirateur pour enlever les punaises de lit, mues, déjections et œufs qui peuvent être présents le long des coutures de votre matelas, oreillers, et sommier. Aussi, n’oubliez pas de passer l'aspirateur sur l’encadrement de lit, la tête de lit et à l'intérieur des fissures où les punaises de lit peuvent se cacher.

c) Vapeur sur votre matelas pour éliminer les punaises de lit

Une fois la literie complètement aspiré, nos nettoyeurs vapeur peuvent être utilisés pour traiter en profondeur le matelas, sommier, cadre de lit, tête de lit, pieds de lit et tuer efficacement les punaises de lit et leurs œufs lors du contact. Les punaises de lit sont très sensibles à la chaleur, ainsi, le traitement à la vapeur est utilisé pour traiter efficacement les grandes surfaces en un temps réduit. Lorsque vous réalisez le traitement à la vapeur, assurez-vous de vous déplacer à faible vitesse pour assurer une application uniforme et efficace de la vapeur chaude.

Le Derm’Alpes est une alternative à la vapeur et peut être vaporisé directement sur les zones du matelas et du sommier pour tuer les punaises par contact. Vaporisez légèrement votre matelas le long des coutures supérieure et inférieure et laisser sécher pendant 30 minutes (ou jusqu'à ce soit complètement sec). Pour le sommier, nous vous recommandons de retirer le tissu qui le recouvre, pour vous permettre de pulvériser l'intérieur du sommier. Il n’est pas nécessaire de répliquer e tissu qui recouvre le sommier, car il est là principalement pour l’esthétique.

d) Pulvérisez l’encadrement de lit pour tuer la punaise de lit

Pendant que le matelas et sommier sèchent, pulvérisez les fissures et jointures du cadre de lit, tête de lit et pieds avec un insecticide punaise de lit lit de contact, comme le Noxithrin. Cela va tuer les punaises de lit rapidement sans laisser de traces ni de résidus. Ensuite, utilisez le, pour combler les fissures et les crevasses du cadre de lit, tête de lit et pieds de lit, cet insecticide punaise de lit à forte rémanence va tuer les punaises de lit pendant plusieurs semaines. Rappelez-vous qu’il est important pour votre sécurité et l’efficacité de suivre les indications mentionnées sur l’étiquette du produit. Portez des gants de protection lors de la pulvérisation.

e) Enveloppez votre matelas, sommier et oreillers grâce à la housse anti punaise

Une fois le matelas et le sommier aspirés, traités à la vapeur et complètement secs, la housse anti punaise de lit pour matelas, sommier et oreillers doivent être appliquées et entièrement zippées. Ces housses de protection sont cruciales pour le succès, car elles en empêchent les punaises de lit d'entrer et/ou de sortir du matelas et du sommier. Celles-ci sont particulièrement utiles pour les sommiers tapissés car ils créent des cachettes idéales pour accueillir les punaises de lit. Sans un repas de sang, elles finiront par mourir à l'intérieur de la housse anti punaises. Les housses anti punaises de lit ne doivent pas être retirées pendant au moins 18 mois pour s’assurer que toutes les punaises de lit meurent.

Une fois que les housses soient installées, vous pouvez de nouveau les repositionner sur la structure du lit traitée, et remettre vos draps de lits propres.

2 Isolez votre lit des punaises : arrêtez les piqûres

  • Empêchez les punaises de lit de vous atteindre
  • Coupez la source d'alimentation des insectes
  • Surveillez la population

Dans l'étape 1, vous avez traité votre lit à l’intérieur et l'extérieur et fait en sorte que les punaises de lit restent en dehors de votre matelas. Cependant, les punaises de lit ne sont pas seulement cachées dans votre lit, elles se retrouvent souvent dans les meubles, le long des plinthes, à l'intérieur des murs, des fissures et des crevasses. Elles restent à proximité du lit afin de détecter la chaleur du corps et le dioxyde de carbone que vous dégagez dans votre sommeil. Ainsi, la deuxième étape consiste à bloquer toutes les punaises de lit en leur évitant de grimper sur le lit pour se nourrir. Nous le ferons en isolant votre lit et en mettant en place le piège punaise de lit BedMoat à chaque pied de votre lit.

a) Isolez votre lit des punaises de lit

Avant d'appliquer les intercepteurs BedMoat, nous devons d'abord s’assurer que le lit est correctement isolé. Pour se nourrir, les punaises de lit se déplacent souvent dans un périmètre de 1,5 mètre autour de leur cachette. Par conséquent, créer une barrière entre vous et les punaises de lit par l'isolement est un must.

Une des erreurs commises par les personnes victimes des punaises de lit est de jeter leur cadre de lit, leur matelas et sommier, et de dormir à même le sol ou sur un matelas pneumatique. Ceci est en fait la pire chose que vous pouvez faire, car, rien n’empêche les punaises de lit d’accéder à vous. Souvenez-vous que les punaises de lit ne peuvent ni sauter ni voler, et son contrainte de monter à quelque que chose pour vous atteindre.

Surélever le matelas du sol avec un encadrement de lit et un sommier minimise les points d’accès à vous pour la punaise de lit. Seuls les pieds de lit de votre lit doivent être en contact avec le sol, les couvres lit, couettes et draps trop grands doivent être enlevés et changés pour des plus courts. Si votre lit dispose d’un tiroir de rangement sous lit, il devra être enlevé.

Le piège punaise de lit BedMoat est une barrière qui empêche aux punaises de lit de grimper à vos pieds de lit, et donc de vous atteindre dans votre lit. Pour les installer, il suffit de soulever chaque pieds de lit et de placer le piège en dessous afin qu’il se trouve au centre du puit. Comme les punaises de lit essayent de vous atteindre, elles vont monter par le bord de l'intercepteur et tomber dans le périmètre extérieur du piège, où elles ne peuvent s’échapper.

Cette étape est cruciale, puisque les punaises de lit seront incapables de se nourrir pour se développer et se reproduire. Grâce au piège punaise de lit Bedmoat, vous coupez leur cycle d'alimentation tout en créant un piège efficace capable de capturer des punaises de lit pendant votre sommeil. Priver les punaises de lit de leur alimentation, offre également un soulagement, à la fois physique et émotionnel, vous pouvez maintenant dormir sans vous faire piquer !

b) Placez les intercepteurs Bedmoat punaise de lit

3 Passer le Nettoyeur vapeur contre les punaises de lit et ranger/nettoyer la chambre

  • Tuer les punaises de lit qui se cachent dans vos vêtements
  • Aspirer les punaises de lit et les oeufs dans les cachettes
  • Tuer les punaises de lit restante grâce à un nettoyeur vapeur anti punaises

Les punaises de lit sont susceptibles de se cacher dans différentes parties de votre chambre, comme les bords de tapis, les rainures de parquet, derrière les cadres, à l’intérieur des livres, des magazines, des meubles, etc. Dans cette troisième étape, nous allons nettoyer, désencombrer, aspirer et passer le nettoyeur vapeur partout où les punaises de lit peuvent se trouver. Ceci permettra de réduire la population de punaises de lit tout en réduisant les cachettes potentielles pour les punaises de lit restantes.

a) Diminuez l’encombrement de la chambre

Commencez par ramasser tous les effets personnels qui sont en vrac dans la chambre, comme les vêtements, livres … Le fait de désencombrer la pièce rend le traitement plus facile, et réduit les caches des punaises de li. Une fois tout les effets rassemblés, placez-les dans de sacs poubelles scellés.

b) Traitez vos vêtement des punaises de lit

Enlever les vêtements des tiroirs, penderie… et traiter les dans un sèche linge pendant au moins 45 minutes. Remplissez le sèche qu’à moitié afin que la chaleur se diffuse correctement. Une fois traités, les vêtements que vous ne portez pas ou peu souvent doivent si possible être stockés dans des sacs poubelles à l'extérieur de la chambre infestée.

c) Traitez les bagages, chaussures et objets contre la punaise de lit

Beaucoup d'articles ne peuvent pas être traités à la machine, comme les livres, journaux, bagages, chaussures, vêtements à nettoyage à sec. Ces effets peuvent être traités à l’aide d’un caisson chauffant. Les articles qui ne peuvent être lavés peuvent être chauffés en toute sécurité à des températures mortelles pour les punaises de lit et leurs œufs. Nos appareils sont également adaptés comme outil de prévention pour les voyageurs, qui peuvent rapidement et facilement traiter leurs bagages après son retour d'un voyage. Dès votre retour d'un voyage, il vous suffit de placer vos bagages dans le caisson diffuseur de chaleur, branchez-le et laissez-le faire le reste !

e) Passez le nettoyeur vapeur punaise de lit sur les fentes et fissures propres (qui viennent d’être aspiré )

d) Aspirez les fentes et fissures pour éliminer les punaises de lit

Un aspirateur puissant est un moyen utile pour aspirer un grand nombre de punaises de lit et d’oeufs. Utilisez l’embout étroit de l’aspirateur afin d’atteindre correctement le creux des fissures des plinthes, derrière les cadres, rebords de fenêtres, ainsi qu’à l’intérieur et derrière les meubles. Une fois l’aspiration terminée, le sac doit être remplacé ou le bac vidé dans le cas d’un aspirateur sans sac. A jeter à l’extérieur de votre logement dans un sac poubelle scellé pour limiter l’exposition.

Le nettoyeur vapeur reste une excellente façon de traiter les canapés, chaises, meubles, matelas, armoires, murs et à peu près tout ce qui a été nettoyer à l’aspirateur. Nos nettoyeurs vapeur produisent une chaleur de plus de 90°C, ce qui est nécessaire pour tuer les punaises de lit et leurs œufs sur le contact. Le nettoyeur vapeur peut également être utilisé sur les tapis, les plinthes, les fissures et les fentes dans toute la pièce. Lors de l'application de la vapeur, pensez à vous déplacer doucement (5cm/sec) pour être sûr que toutes les punaises de lit et leurs œufs soient tuées au contact.

4 Vaporisez un insecticide punaise de lit dans les fissures et crevasses

  • Tuer immédiatement les punaises de lit avec un insecticide à effet choc
  • Protégez les surfaces traitées durant plusieurs semaines avec un insecticide à pulvériser rémanent.
  • Bouchez les trous et fissures avec la terre de diatomée naturelle

Nous vous recommandons de combiner un insecticide à pulvériser à un fumigène punaise de lit.

Le fumigène punaise de lit va permettre de tuer rapidement les punaises de lit adultes mais, ne vous offrira pas une protection durable. Pulvérisez un insecticide permet de traiter et de protéger les surfaces durant plusieurs semaines. Son action sur les punaises de lit est plus longue. C’est pourquoi, nous combinons les 2 solutions pour obtenir de bons résultats.

Lors du traitement punaise, vous devez vous mettre à la place d’une punaise de lit et imaginer où elle aimerait se cacher. Les punaises de lit préfèrent les endroits discrets, à l’abris de la lumière où elles peuvent se réfugier en attendant leur prochain repas. Les fissures, les encadrements de lit, de meubles, les bords de tapis, les plinthes… Assurez-vous d’inspecter le moindre centimètre carré susceptible d’accueillir des punaises de lit. A partir du moment où vous pouvez traiter toutes les cachettes, vous pouvez tuer toutes les punaises.

a) Utilisez un insecticide punaise de lit à pulvériser à effet choc et immédiat

Pour traiter efficacement une petite ou grande infestation de punaise de lit, commencez par utiliser un insecticide punaise de lit à pulvériser à effet choc. Derm’Alpes est un spray à base de pyrèthre naturel qui tue les punaises de lit efficacement au contact et qui peut être appliqué sur les textiles. Nous vous recommandons également le Noxithrin excellent insecticide de contact. Commencez par pulvériser les plinthes, sous les tiroirs, les glissières de tiroir, derrière les armoires, derrière la tête de lit. Ces insecticides à effet choc fonctionnent rapidement et tuent un grand nombre de punaises de lit sous 24h.

b) Utilisez un insecticide anti punaise de lit à pulvériser à effet rémanent

Appliquez un insecticide à pulvériser qui aura un effet durable dans le temps; Nous vous conseillons le Dirgain laque pour protéger les surfaces durant 6 semaines.

Il est nécessaire d’appliquer cet insecticide toujours les zones qui représentent une cachette potentielle pour les punaises de lit. Il doit s’agir de surfaces que vous ne touchez pas, où vous ne vous asseyez pas ni sur lesquelles vous marchez. L’insecticide aura une efficacité jusqu’à 6 semaines. (fonction de la surface et de l’environnent traité)

c) Appliquez la terre de diatomée punaise de litn pour une efficacité sur le très long terme

Notre terre de diatomée permet de blessé la punaise de lit lorsqu’elle entre en contact avec la poudre, elle meurt ensuite de déshydratation. Il faut appliquer la terre de diatomée dans les zones où elle ne sera pas remuée par des courants d’air. Vous pouvez ainsi l’appliquer sur les bords de tapis et moquettes, les fissures, les prises électriques, les interrupteurs (attention pas de contact entre la poudre et le circuit électronique, bien couper l’alimentation lors de cette étape) Pour votre sécurité, mettez un masque anti poussière;

Aussi, pour vous faciliter l’application, nous vous recommandons d’utiliser une mini poudreuse manuel.

d) Réappliquer un fumigène punaise de lit et la laque

Afin de s’assurer de l’extermination des punaises de lit, appliquez de nouveau l’insecticide punaise de lit à effet rémanent ainsi qu’un fumigène punaise de lit 2 semaines après le traitement initial. Cela garantit que tous les oeufs qui ont éclos après le premier traitement soient tués, et donc évite une réinfestation. Nos kits insecticides punaises de lit permettent de réaliser ces 2 passages.

La terre de diatomée quant à elle, n’a pas besoin d’être renouvelée.